Journal de fin de jeunesse

Les animaux qui se noient...

Cauchemar de cette nuit. Quelle horreur!
Tout était terne et brumeux. Ni le jour ni la nuit, comme dans tous mes rêves glauques.
C’était le Moyen-Âge je crois, et j’effectuais une sorte de quête....... Il y avait cette clairière immense, dense, ponctuée de quelques arbres, duveteux et fantomatiques. Et, au milieu, ce lac, sordide, marécageux presque. Je m’en approchais et découvrais avec plaisir que des cerfs (?!) gambadaient dedans. Ils étaient tout petits, des "mini-cerfs", mais très beaux. Soudain, deux cerfs se sont chargés, sûrement pour un duel galant, et l’un d’eux s’est noyé. Il a du tomber dans un trou, son corps à soudainement disparu, n’apparaissaient plus que ses bois. Je voyais qu’i; se débattait, qu’il essayait de sortir la tête de l’eau (je le devinais aux mouvements désespérés d de ses bois). Mais il n’y parvenait pas. Et je restais là, impuissante, assistant à son atroce agonie sans pouvoir rien faire. Clouée au sol, horrifiée. Ce lac sordide et brun était entouré d’une espèce de mur; je ne pouvais pas le sauter.
Puis, je me suis déplacée, pour découvrir avec effroi que des tas d’animaux se noyaient lentement, s’engluaient dans cette eau cauchemardesque, terrifiante. Je les voyais sauter et s’enfoncer dans l’eau, se débattant, hurlant mais ne pouvant pas refaire surface. Je me souviens notamment de deux moutons noirs que qui se jetaient dans l’eau et coulaient à pique. Je contemplais leur longue descente suffocante (l’eau était soudainement transparente malgré sa saleté), leur agonie misérable, tétanisante..... BRRR, mais quelle horreur!!! ! Je n’arrive pas à comprendre le signification de ce rêve, mais ce genre d’ambiance m’est familière, ainsi que les agonies d’animaux. De ça, j’en rêve assez souvent.
Ensuite, le rêve s’est déroulé tout autrement, et d’une manière bien plus plaisante j’avais une relation sexuelle sauvage au bord d’un chemin avec Javier Bardem en mode chevalier.

Bon je continuerais à écrire plus tard; le film Survivre avec les loups vient de commencer