Journal de fin de jeunesse

Cocktail et cheveux qui ni reboucleront plus

Je sors de chez le coiffeur. Nouvelle coupe aussi strange que d’habitude. Les coiffeurs m’adorent. Sauf que là, déjà qu’on me donnait à première vue 18 ans à tout casser, maintenant j’en paraît au mieux 5 et demi...
D’après la coiffeuse, mes cheveux ont changé de nature et ne reboucleront plus comme avant… Ma pauvre tignasse. J’en rit là, mais j’en souffre beaucoup. j’ai perdu beaucoup, beaucoup trop de cheveux. Maintenant je me sens laide, sans charme aucun. Dépourvue de d’atout. Incapable de séduire. Il paraît que c’est dans ma tête. Mais les cheveux sur l’oreiller, c’est pas mon imagination.... enfin je n’ai pas envie de m’attarder sur ça, cette obsession des cheveux que j’ai, ça me fait trop peur..

Ce soir, un petit cocktail dans une librairie de 11è, rue de Nemours. On verra bien ce qu’il y a à se mettre sous la dent. (j’avoue que je ne peux plus sortir sans espérer rencontrer le grand amour, ou juste un chouette mec.... c’est pathétique je sais, mais ça devient presque mon unique motivation)