Journal de fin de jeunesse

Examen oral

Je suis arrivée de boulot à 21h20....
Et mon oral de vente à lieu vendredi à 11h00 à l’école.
Il faut :

-avoir soit un brushing impeccable soit avoir un chignon… j’ai les cheveux courts dans la nuque, plus longs avec frange devant. çA va être sympa le coiffage. Je sens arriver le grand moment de créativité capillaire de vendredi matin.

-être en tailleur. J’ai un tailleur, malheureusement c’est un tailleur estivale style saharienne et le problème, c’est que je n’ai toujours pas compris comment se ferme la veste. A chaque (très rare) fois où je le mets (en fait je l’ai mis une fois pour mon entretien pré-stage à Charme d’Orient), je n’arrive pas à le fermer, la ceinture pend lamentablement et je suis finalement obligé de faire un noeud immonde qui gâche tout. Je sens que je vais devoir me lever tôt.

-des ongles manucurés : les miens sont coupés à raz. Je ne souhaite en effet pas griffer les clientes lors des massages.

-un maquillage élaboré avec un dégradé de trois couleurs sur les paupières (ça ça va), et un trait d’eye-liner (ça ça va moins). Du fond de teint ( je dois bien avoir un échantillon périmé qui traîne quelque part)..... En fait, je ne vais pas me coucher du tout.

Mais surtout, surtout, il faut réviser... Et, je n’ai rien révisé. Ce soir je m’étais dit que je révisais la légis, mais j’ai la flemme, j’ai envie de bouquiner tranquille bien au chaud sous ma couette.
Et là, vraiment, je ne sais pas comment je vais me sortir de ce mauvais pas. Je vais donc faire comme tous les étudiants (si si, même vous qui le lisez, je sais que vous le faites aussi) et m’organiser un programme de révisions d’urgence que je sais que je ne tiendrais pas:
-Demain matin : levé 8h00, révision première partie de la légis.
-Demain soir- oser demander à Yasmina de sortir à 18h00 au lieu de 20h00 et révision fin de la légis et tout le reste, à savoir : techniques et protocole de vente par coeur, principes actifs adaptés à chaque type de peau (deux par type) par coeur. Familles des parfums par coeur, avec deux classiques féminins, deux nouveautés féminines, deux classiques masculins et deux nouveautés masculines connues dans chaque famille.

J’ai envie de me casser deux côtes pour qu’on m’épargne cette galère.

C’est ma faute, j’aurais du m’y prendre plus tôt. Et au lieu d’écrire cette page de journal nulle et sans intérêt j’aurais pu réviser.
Mais....
(au moins ça m’a fait du bien de l’écrire, je me sens plus légère, comme si j’avais déjà tout réviser.....)