Journal de fin de jeunesse

Une lettre d'amour

Je viens de rentrer chez moi.

Dans la boîte au lettre il y avait, parmi le courrier ordinaire, une enveloppe mystérieuse, avec pour seule adresse , mon prénom écrit dessus.

J’ai d’abord pensé au chèque de 50 euros que mon père est sensé me donner tous les mois.
Mais; sans que je le lui ai rappelé, cela m’eût étonné.

Alors j’ai pensé à une lettre d’excuse de D. pour sa misérable vengeance (il m’a viré de son réseau internet en changeant son mot de passe, s’imaginant qu’il me serais alors impossible de me connecter, hehe).

Mais. Mais. Non!
Non, il s’agit en définitive d’une lettre d’amour du garçon que j’ai rencontré mardi et avec qui je suis allé dîner vendredi soir. Oui, celui là; celui qui avait dit que je dégageais un truc très fort. Celui qui est roux, un peu.
En gros, il me dit qu’il s’en veut de ne pas s’être montré plus passionnel. Qu’il m’a trouvé incroyable. Qu’il m’admire. Qu’il admire mes choix, et ma passion des choses.... blabla. Que jamais il n’avait rencontré quelqu’un d’aussi passionnant et passionné que moi. Bref, des tas de choses comme ça, auxquelles je me suis habituée, et qui me découragent de trouver un vrai homme.
En effet, ce genre de déclarations précipitées manque vraiment de virilité.
Il me dit aussi, que j’ai du le trouver bien fade en comparaison ( c’est vrai, c’est d’ailleurs pour ça que je n’avais pas donné suite). Il dit, encore, qu’il aurait du se montrer plus passionnel, plus "intéressant", mais que, face à moi, il a très vite abandonné (ah bon, il avait commencé ?)

Je suis dure, je sais.
Mais j’en ai vraiment marre....

Je flippe un peu aussi. Il est venu jusqu’à chez moi. j’aurais pu le croiser. Il a vu ma boîte aux lettres et connaît mon nom de famille.
Il a laissé un message sur mon répondeur. Je l’ai effacé sans le lire.

J’ai d’autres messages aujourd’hui, de mecs minables. Des messages de Claudio, complètement cuit, qui me chante des conneries. çA fait deux ans et demi qu’il me dégoûte. Que je l’ai lâché pour la répulsion qu’il m’inspirait (après m’avoir menacé sous la gorges avec un tesson de verre). Deux ans et demi que je lui dit d’arrêter. Deux ans et demi qu’il s’enfonce toujours plus.
Et dire qu’il a deux enfants au Chili…

Voilà, les mecs qui veulent de moi