Journal de fin de jeunesse

Lissage permanent des cheveux et E-mail flippant

E-Mail, reçu ce matin à 10h51 :

''Bonjour Anne, c’est Frédéric,

J’espère que tu m’excuseras d’avoir fait une recherche sur le net pour espérer trouver quelques traces de toi, et donc une adresse mail… Je suis vraiment désolé de n’avoir plus eu de tes nouvelles du jour au lendemain, j’avoue que je ne comprends toujours pas. Et cette frustration devient chaque jour plus envahissante et, paradoxalement, exacerbe mon désir pour toi. J’ai une envie folle de te faire l’amour, de me plonger dans ton regard au même moment où je me plongerais en toi. Te serrer tout contre moi pour sentir nos chairs ne faire qu’une. Puisque je ne peux te désirer toute une vie, j’ai envie de te désirer toute une nuit. Te sentir t’abandonner à moi physiquement, puisque ce ne sera sentimentalement. "Faire la bête à deux dos" comme on dit.. Toi sur moi, moi sur toi. Echanger nos corps, nos salives, nos semences, pour me sentir chaud en toi, pour après toute une nuit à tes côtés, me sentir exténué de t’avoir tout donné…

Je me damnerais pour tout ça…

PS : J’espère que tu as eu ma lettre que je t’ai laissé dans ta boite aux lettres.''

Je pense que je ne peux pas, moi-même, être plus parlante que ça.
çA m’a terrorisé. Parce-qu’il y parle de sa FRUSTRATION et de son DÉSIR POUR MOI QUI S’EXACERBE.
Et j’imagine qu’un homme de plus en plus frustré, et dont le désir s’exacerbe est synonyme d’homme potentiellement dangereux...
çA m’a fait un mal qui cogne dans le ventre quand, ce matin, le contenu de ce courriel s’est déroulé sous mes yeux. J’y ai senti, sous-jacent, un avertissement, une menace latente; "tu es responsable de ma frustration, tu dois le payer..."

Autant la lettre dans ma boîte aux lettres m’avait semblé touchante, inoffensive, bien qu’agaçante. Autant cet e-mail me semble menaçant. Le fait qu’il ai fait des recherches sur moi ..... Ce mec sait où j’habite, ne vit pas loin de chez moi, connaît mon nom de famille, mon adresse mail, est capable de se renseigner par tous les moyens sur internet sur moi (comment il a fait pour la trouver ???) et a de toute évidence une forte envie de me violer....
Là, il faut que je m’en aille le plus vite possible. j’envoie mon préavis en recommandé dès que je referme cet ordinateur.

Sinon, lundi, je me suis faite faire un lissage permanent sur mes cheveux. Je n’en peux plus de leur faiblesse, de leur matière qui s’affine, de ma séduction qui s’estompe de plus en plus avec ces cheveux qui tombent inexplicablement depuis 8 ans. Ce matin, j’en ai perdu bien 90.... je n’en peux plus. JE VEUX QUE çA S’ARRÊTE, QUE çA S’ARRÊTE QUE çA S’ARRÊTE QUE çA S’ARRÊTE PITIÉ.
J’apréhende pour mon départ au Mexique, de ne plus en avoir et d’être moche, ridicule, et que mon saxophoniste à la peau douce (que je vais revoir revoir, toucher, caresser, embrasser, mordre, dont je vais jouir encore et encore toutes les nuits… j’espère) ne veuille pas de moi pour ma mocheté. Il a dit qu’il était heureux que je revienne, que cette fois il s’en irait plus, qu’il m’adorait, qu’on était sans doute fait l’un pour l’autre et qu’un jour ou l’autre, il viendrait m’enlever en France, me voler. Me voler. Et qu’il m’épouserait, cette fois, il m’épouserait.
Alors oui, pour me sentir plus belle, j’ai refait ce lissage et ça change la vie. Plus de matière, de brillance. On verra