Journal de fin de jeunesse

Planning et Chocolat

J’ai un dossier de négociation commerciale de 10 pages à rendre mardi matin. Il faut de toute façon qu’il soit terminé dimanche car il n’y a que ce jour là que je pourrais le faire imprimer.
Je n’ai pas commencé.

J’ai un contrôle en éco-gestion sur les entreprises et les sociétés. Mardi matin. Le cours le plus chiant de toute la semaine.
Je n’ai pas commencé.

Le lundi matin, j’ai un contrôle d’anglais. 6 pages de vocabulaires sur les problèmes environnementaux à connaître. J’en connais un quart.

Dans deux heures, je pars au travail. Je déteste ça. Devoir y aller seulement pour 3 heures. Devoir effectuer 40 minutes de trajet à l’aller et 40 minutes de trajet au retour (si ce n’est plus avec les problèmes de transport quotidien), juste pour 3 heures de travaille.

Et ce soir, en sortant du travail, je me rends sur l’invitation de Maly, au Salon du Chocolat. On va assister à un défilé de robe en chocolat. J’ai hâte.

Samedi soir, on va à un concert de Soul avec Sonia et ses amies au Réservoir. On devait aller au concert de Leela James, mais il n’y a plus de places....

Donc, je n’ai que demain (sachant que j’enlève deux heures pour cause de piscine) pour travailler tout ça. Demain et dimanche (auquel je soustrait aussi deux heures de piscine).

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi je n’arrive pas à m’y mettre. À m’organiser comme il le faut. Et après, je me retrouve dans des situations d’urgence, ultra stressante comme maintenant.
Est-ce que je dois renoncer à toute vie sociale ? À tout loisir ? Ou bien est-ce que ça vient de moi qui ne sais pas gérer mes semaines ?

Mais le pire, c’est la semaine qui arrive.
Outre mes deux jours de cours (lundi et mardi) habituels, j’ai un TP de cosmétologie et 4h00 de cours de démonstration le mercredi. Puis, le jeudi, un examen de pratique le matin. Et 4h00 de cours de démonstration l’après-midi.
Je travaille le vendredi et le samedi. Je vais n’avoir aucun répit. C’est un cauchemar.
Surtout que le dimanche, avec Fanny, on va au théâtre juste en bas de chez moi (le théâtre des Bouffes du Nord) pour voire Mefausti, pièce dans laquelle joue, mmmh, Mathieu Amalric. Et, il s’agit de l’unique dimanche dont je dispose pour réviser le contrôle de chimie organique (à laquelle je ne comprends rien) qui aura lieu le lundi 31. Halloween porte bien son nom.

Alors, oui. Ma question est la suivante. Dois renoncer à une vie sociale pour réussir de damné BTS ?