Journal de fin de jeunesse

Cosmétologie et verre de vin

Je recommence à me faire peur un peu.

J’ai eu une pulsion d’alcool.

La pulsion du réconfort rougeoyant; celui de savoir qu’une bouteille de vin m’attend tranquillement à la maison.
J’étais pas bien, vendredi soir. Alors je l’ai acheté. Un grenache. Pour déguster avec du chocolat. Pour avoir cette excuse là. Celle de la dégustation avec le chocolat.

Je pense à ça en fin de journée. Je pense qu’encore quelques heures, et ensuite je pourrais savourer mon verre de vin. çA ne me perturbe même pas.
Je trouve ça normal.
Même si ça me fait peur un peu. Parce-que c’est une pulsion. C’est naturel. çA se fait comme ça. Avec naturel.
Mais : quand j’achète la bouteille de vin au Monop', j’espère que les gens vont penser que c’est en prévision d’une fête. Une fête que j’organise. Une soirée. Chez moi. Avec quelques amis.
J’agis comme ça. Comme si la bouteille de vin, c’est pour cette raison que je l’achetais. Je me persuade de ça, au magasin. Pour être crédible. Pour ne pas avoir à me sentir honteuse.

Mais je devrais trouver ça normal. J’ai 25 ans passés.

Alors. Aujourd’hui en rentrant je me suis servi mon petit verre de vin grenache. Et j’ai croqué dans le chocolat.
Je recommence à me faire peur.
Ce n’est pas le chocolat qui me fait peur.

Sinon j’ai eu papa au téléphone.
Il a le don de ne pas savoir me remonter le moral. Je lui ai fais part de mon stress au travail. C’est vrai que j’ai l’impression qu’elles s’acharnent sur moi; à toujours répéter que je suis étourdie. À me tenir responsable d’une erreur de caisse alors que je n’y suis pour rien. À s’être mis dans la tête que j’étais étourdie, à tel point que dés que je n’agis pas comme elles veulent, c’est à cause de ça; à cause de mon étourderie. Celle qu’elle veut voire en moi histoire d’avoir une raison de s’acharner.
Surtout M-C. Je le vois bien que je l’agace. C’est insupportable pour moi d’être taxée d’étourdie alors que je ne suis qu’une débutante qui apprends le métier, et donc qui commets des fautes. Qui à ses yeux (myopes) passent pour de étourderies.
La prochaine fois qu’elle me vanne injustement, je me la fais.

Bon. J’ai un contrôle de cosmétologie demain. Je dois exceller. Je n’ai pas le droit d’être moyenne. Pas avec Monsieur H.