Journal de fin de jeunesse

Puisqu'il en faut...

Aujourd’hui je sèche les cours, afin de bien réviser pour mes examens trimestriels qui commencent (déjà) le lundi 14… C’est nul. Je culpabilise complètement. Au point que je préférerais être réellement malade. Je n’aime pas faire ça. En plus aujourd’hui, il y a une interro' de gestion comptable. Je vais donc la louper. Et qui plus-est, je n’aurais pas d’arrêt maladie car je ne suis pas malade (en ne veux pas payer le médecin). Donc, il va en plus falloir que je trouve une excuse.
Tout ça parce-que je flippe trop de me planter aux exams' trimestriels. Je ne supporterais pas un tel échec. çA a beau n’être que des examens blancs, je dois réussir. J’ai toujours cartonné. Et cette fois je me sens mal car je n’ai rien fais du tout. Rien bosser. Rien. Alors pour éviter de me planter, je vais rester là à bosser.
Je sais qu’aucune fille de la classe n’a rien fichu. Rien réviser non plus. En même temps nous sommes en alternance. Pas de vacances pour nous. Et nos horaires pour la période de Noël ont été ardus… Comment réviser dans de tels conditions ? D’autant que nous avons été mises au courant des examens seulement trois petites semaines à l’avance. Avec un programme de malade à réviser dans toutes les matières ! Et avec, en plus, le dossier d’étude personnel à boucler pour hier.
Ils se fichent de nous dans cette école.
J’aurais pu faire comme les autres filles et aller aux exams presque les mains dans les poches pour leur montrer à quel point ils ont exagérés cette fois-ci. À quel point ils n’ont pas tenu compte de notre réalité… Mais non. Le besoin de réussir est, cette fois-ci encore, plus fort.
C’est de la honte sinon : j’aurais trop honte de me planter. Ce n’est pas moi; me planter. Moi je ne me plante pas. Bon, en physique-chimie si, j’ai lâché l’affaire. Mais sinon, je ne me plante pas.

Alors je suis là à culpabiliser. À me dire que je commence vraiment mal l’année. (Comme tout le monde j’ai l’impression). Et à me dire que ça ne se reproduira plus!
Et cela m’amène à mes bonnes résolutions pour l’année 2013.

Alors, mes bonnes résolutions pour l’année 2013 sont :

-Réussir mon BTS. Ne pas me décourager maintenant même si j’en chie et que je sais qu’au final il ne compte que 47% de réussite au niveau national...
-Etre plus solide face aux problèmes que je rencontre, et face aux problèmes que peuvent rencontrer les gens que j’aime, comme mon père par exemple...Ne pas toujours me mettre à la place des autres et souffrir pour eux. Faire barrière. J’ai déjà des soucis!
-Etre plus relax. Essayer la relaxation pour de vrai.
-Dés mars, reprendre le sport deux fois par semaine.
-Etre encore plus fidèle à mes principes et bannir les cochonneries type huile de palme de ma vie pour de bon.
-Quand j’aurais l’argent (donc quand j’aurais finis mon BTS), m’engager dans une association de protection de la nature de manière active.
-Avancer dans ma thérapie et réussir à écrire cette lettre à ma mère pour, peut-être, me libérer un peu et finir mon deuil...
-Me mettre sérieusement à l’écriture de mon roman et des contes parfumés dont j’ai le projet!
-Réussir à mettre de l’argent de côté.
-Avoir mon permis (pfff)
-Obtenir le Visa Vacances-Travail pour l’Australie!
-Partir m’aérer au moins 3 mois au vert, dans une ferme...
-Encore une fois : Réussir mon BTS.