Journal de fin de jeunesse

hyperventilation

Alors ça recommence.
Enfin ça recommence à peine car : ça avait à peine disparut...
L’hyperventilation; ce besoin de chercher mon souffle en permanence à cause de l’angoisse. Qui m’étouffe. Et cette douleur fibreuse. Cette bar de douleur qui s’infiltre d’une épaule à l’autre et me fait courbature. Je ne suis plus rien d’autre alors que courbatures.
Tout ça à cause du statut facebook de l’autre garce. C’est fou comme ça a pris de l’importance pour moi.
Et c’est fou surtout; comme mon bonheur dépends des autres!
Si seulement j’étais de celles qui, d’humeur toujours égale, acceptent de perdre avec la même sérénité qu’elles acceptent la victoire. Si seulement j’avais cette force. Si seulement je pouvais accepter les choses qu’elles quelles soient. Accepter que si Monsieur William veut de moi, c’est merveilleux. Et accepter ce bonheur là sans culpabilité. Ou alors, accepter que Monsieur William ne veuille pas de moi. En choisisse une autre. Et penser simplement que c’est lui qui y perds. Et ne penser rien d’autre. Et reprendre ma vie. La vivre avec sensibilité et intelligence. Indépendamment du choix des autres.

Les autres, ce n’est pas moi.

Si seulement les choix des autres n’influaient pas sur mon bonheur.
Ce n’est pas en dépendant comme ça de l’amour des autres (et là en l’occurrence de celui de Monsieur William) que je vais arriver à trouver la paix. Et l’amour d’ailleurs.
Mon bonheur ne peut venir que de moi seule.

Je viens de parler avec Monsieur William justement. Il a été hyper froid, a reconnu qu’hier soir il m’avait oublié (il devait m’envoyer des photos qu’il avait prises de moi) et s’est contenté de me souhaiter bonne soirée après m’avoir envoyé lesdites photos.
Et moi qu’est ce que je fais ? Je m’imagine qu’hier soir, il m’a oublié car il passait la soirée avec elle, sa nouvelle girlfriend.... L’horreur. Et je me sens encore plus mal.
Alors c’est décidé.
Je l’oublie un peu.
Je vis ma vie tranquille.
Je pense à moi.
J’arrête de me torturer comme ça.
Et je pense sincèrement (oui sincèrement Anne!!!!), que si au final il ne veut pas de moi, je m’en tape, c’est que c’est un gros naze qui en vaut pas le coup!!!! ! Et que c’est lui qui y perds ! Et qu’en plus il a été hyper tordu si c’est ça !

Allez !