Journal de fin de jeunesse

Ce que je fais

Je suis rassurée. J’ai compris que, contrairement à ce que j’avais craint récemment, je suis bonne dans ce que je fais.
Aujourd’hui, une nana du siège (la directrice grands comptes), est venue tester ma main en massage et en soin du visage. La cabine ouvre ses portes le 21 janvier...
Bon, j’étais hyper stressée. Et finalement je m’en suis super bien tirée. Je lui ai d’abord fait le soin du visage. Un soin intitulé Premier Cru. Il est très complexe et je ne l’avais encore jamais réalisé sur quelqu’un. Et bien je l’ai réussi. J’ai tout enchaîné sans hésitation. Et je n’ai dépassé le temps du soin que de 5 minutes. Pour une première et sous le coup du stress, c’est plus que correct. Ensuite, je lui ai fait un massage corps d’une heure à la bougie de massage. Elle m’a bien précisé qu’elle avait une grande habitude des massages du corps. Encore une fois, elle a adoré. Elle m’a dit qu’elle avait eu du mal à ne pas s’endormir. Qu’elle n’avait jamais autant déconnecté. Et que c’est rare chez elle, de déconnecter lors d’un massage… J’ai dépassé le temps de massage de 12 minutes. çA faut que je le travaille. C’est trop. (Mais ça peut aussi être synonyme de pourboires qui dépassent aussi la norme...)
Bref, une après-midi hyper positive et hyper rassurante pour moi.
La cabine ouvre le 21 et ma première cliente a rendez-vous ce même jour à 11h30. C’est moi qui vais donc inaugurer la cabine. Ma cliente porte le même prénom que la copine de papa. Je me suis dis que c’était bon signe.
J’ai repensé au mec d’internet, le médecin, et à ce rendez-vous et ses conséquences désastreuses. J’ai repensé à notre conversation. Il est vrai que l’on s’entendait sur pas mal de chose. Des choses importantes, fondamentales. Nos valeurs mêmes. Notamment, on partageait la même idée de la liberté. Mais pourtant, alors que c’est le genre de critères plus qu’important chez moi, rien à faire ! Il me repousse toujours quand j’y songe. C’est étrange non ? Est-ce que ça signifie que dans ma vie, je vais n’avoir le choix qu’entre de charmants abrutis ou de repoussants mecs brillants ? çA me fait peur. Je commence à douter d’un quelconque avenir sentimental pour moi.