Journal de fin de jeunesse

Encore une

Encore une nuit de 5h00, tout juste. Un réveil à 4h00 du matin. Et une nuit finie. Une de plus. Absolument pas réparatrice. Ni : reposante.
J’angoisse vraiment maintenant. En plus de me pourrir la vie, ces insomnies risquent de compromette ma réussite au BTS. Je n’avais pas besoin de ça. Je ne comprends pas pourquoi ça m’arrive maintenant. Et plus j’y pense, et pire c’est. Et je sais qu’écrire dessus ne va pas m’aider à les faire disparaître.... Chaque soir avant de m’endormir je me dis : "Allez, cette nuit ça va aller, tu vas dormir", et chaque nuit je me réveille à 4h00 voire un peu avant. J’ai un boulot monumental. Et j’ai peur de pas y arriver, par épuisement, par accumulation du manque de sommeil.
C’est bien écrit sur les sites étudiants: Le manque de sommeil peut fortement compromettre votre réussite à votre examen.
Mais qu’est-ce que j’y peux ?
Je ne voulais même pas écrire sur ça, sur ces insomnies, par peur que leur concrétisation par des mots ne les rendent encore plus réelles, vraies, encore plus véritables et plus présentes dans ma réalité !

Et ma psy, qui me donne du Lexomil.... dont les principaux effets secondaires sont des troubles de la mémoire…

J’ai peur de ne pas réussir mon BTS à cause des mes insomnies. J’ai peur de manquer d’énergie pour réviser, pour travailler et pour me souvenir… Et alors de tout rater. Et de me dire : Tout ça pour rien. Tout ça pour rien à cause d’insomnies que j’ai été impuissante à surpasser.
Je ne sais pas si j’en suis coupable ou victime. Je veux juste que ça s’arrête. Je veux juste que ce problème (de plus) s’arrête.

Pourquoi rien ne se passe jamais sereinement pour moi ?