Journal de fin de jeunesse

← Retour au journal

Forum

Bonjour

Pipon

Bonjour Anabalia,

J’ai découvert ton journal ce soir, en commençant par le dernier écrit, et puis je l’ai repris au début, je me suis fait littéralement "aspirer" et j’ai tout lu d’une traite !

Puisque tu demandes notre avis, à nous tes lecteurs, je vais te donner le mien. Il ne vaut pas forcément grand chose mais moi qui ai 10 ans de plus que toi (et qui me sens incroyablement jeune, soit dit en passant !), je me suis posé les mêmes questions que toi, et un grand nombre de mes amies aussi.

Et finalement la réponse est très simple, c’est que la question est incorrecte. Il n’y a aucune raison que tu épiles des foufounes, ni que tu fasses quoi que ce soit d’autre toute ta vie. C’est quoi le reste de ta vie ? Statistiquement 60-70 ans ? N’y pense même pas, c’est inimaginable de faire la même chose pendant toute cette durée là ! Et dans 60 ans peut-être qu’il n’existera plus d’esthéicienne, voir peut-être même plus de foufoune à épiler…

Ce que tu vas faire, c’est tout simple, tu vas commencer à travailler, appliquer ce que tu as appris, te rendre compte qu’il te reste beaucoup à apprendre, et donc apprendre, et puis il y aura des occasions d’évoluer, en te mettant à ton compte, en partant faire de l’esthétique en Bolivie, en passant un diplôme de chirurgien du coeur par correspondance… Et comme tu n’as pas peur du changement tu saisiras toutes ces occasions. Et dans 10 ans, quand tu regarderas ton parcours tu te rendras compte de tout ce qui a changé dans ta vie.

On ne vit pas aujourd’hui comme au 19e siècle, et celles qui avaient une ambition incroyable et qui finissent par épiler des foufounes toutes la journée avaient en fait envie de le faire. Sinon elles auraient changé en cours de route.

Ne te mets pas la pression… raisonnne à court therme et tu verras que tout sera beaucoup plus simple.

Voilà mon avis d’ancienne ! (stp… évite de me vouvoyer moi aussi...)
Ce qui est sûr c’est que je vais continuer de lire ton journal et que pour moi pas de doute : tu ne risques pas de perdre ni tes capacités intellectuelles ni ta vivacité !

++

Pipon

Pipon

PS : "Journal de fin de jeunesse"... Tu es une tueuse…

Anabalina

Bonsoir Pipon et merci à toi de tes encouragements et de ta positivité.
je suis dans une phase d’angoisse dans laquelle j’ai peur de rater la vie, que celle-ci soit moyenne, et que je ne réalise pas toutes les grandes choses auxquelles j’aspirais : sauver des animaux, voyager dans le monde entier, écrire des livres et les publier surtout, et surtout, un pour ma maman, pour qu’elle soit fière car elle est partie tôt, à 57 ans, et c’est un peu pour ça que j’angoisse : la temps passe vite et le risque de laisser passer sa chance est énorme....
J’ai peur de ne pas devenir celle que j’ai toujours voulu être. j’ai peur de ne pas être qqun de brillant finalement, de rater ma vie, alors qu’on m’a toujours dit que j’irais loin; très loin… C’est comme si je faisais les mauvais choix : ceux de la facilité.

Quel-est ton journal ?
Merci et très bonne soirée
Ana ;)

Pipon

Tu te mets trop la pression Ana, au lieu de penser à réussir ta vie, vie la tout simplement…

Aïe ! Le vieux conseil genre "courrier du coeur" ! Bon, tant pis, j’assume :-)

Quand je te lis je ne vois que des raisons pour ta Maman d’être fière de toi !

Mon journal a beaucoup moins de style que le tien...
pipon.journalintime.com

Prends bien soin de toi,

Pipon

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.