Journal de fin de jeunesse

← Retour au journal

Forum

enfermement

ghostworld

La profession ne te définira pas entièrement. Tant que tu es consciente qu’il te manque quelque chose, tu peux continuer dans cette voie-là. Ce qu’il pourrait t’arriver de pire (je me place dans ton point de vue), ce serait de te satisfaire de ta profession, de ta voie. Mais si tu restes vigilente, si tu entretiens ton insatisfaction, en tenant ce journal par exemple (que j’apprécie beaucoup, je le dis en passant), tu auras toujours la sensation d’être enfermée, mais tu ne seras pas véritablement enfermée.

Cette sensation, et les questions que tu te poses, je les connais très bien. Pourtant, mes études me satisfont intellectuellement au plus haut point. Je n’ai jamais pensé à en faire d’autres. Mais j’ai peur de… l’enfermement.

Celestine

Bonsoir.

Je suis sûre que si tu étais un peu encouragée dans ton choix, tu trouverais vite des qualités à ce métier.

Peut-être que c’est le contact avec les gens qui t’attirent ? Le fait de prendre soin d’eux, de les aider à être plus beaux, à mieux accepter leur corps ?

Si tu as choisi cette voie-là, je suis persuadée qu’il y a quelque chose qui te plait là-dedans. Après, il faut voir cette question de l’enfermement. Pour moi c’est pareil, je ne sais pas trop quoi te conseiller sur ça…

Bisoux

B.

Je lis ton journal assez régulièrement et je dois dire que parfois, je ne peux pas m’empêcher de sourire.

Je n’étais pas intervenue sur le forum quand tu t’étais présentée mais j’avais pensé exactement la même chose que Ghostworld.
"Mais quel age a t-elle pour avoir vu tant et tant de choses ?!"
Et puis, le titre de ton journal sous-entendait que tu n’étais plus toute jeune.
Je crois me souvenir que j’ai éclaté de rire quand j’ai lu que tu n’avais que 24 ans !

Oui, QUE 24 ans !
Ce n’est pas vieux !
Il te reste encore mille choses à voir et à faire. Tu as déjà fait plein plein de choses et tu ne vas pas t’arrêter en si bon chemin.
Tu te diriges dans l’esthétique pour le moment, parce que ça te plait, tu ne sais pas ce qui tu plais, mais tu aimes ça. Rien ne t’empêche de faire ce métier quelques temps puis de changer de direction !
Personne ne t’oblige à "épiler des foufounes" toute ta vie ! Il y a des tas de gens qui, arrivés, à 35 ou 40 (même plus), change complètement de voie.

Anabalina

Merci à tous les trois pour votre compréhension et vos encouragements.
Bien sur, des choses me plaisent dans ce que je fais. Mais cela ne me qu’à 50 %, et ma peur, c’est de devenir madame tout le monde, avec une profession qui lui plaît moyennement, dans une vie qui lui plaît moyennement, avec des regrets sur tout ce que j’aurais pu devenir si j’avais été plus brillante et plus persévérante à la fac, ou au théâtre.... la peur de devenir, selon moi et ce à quoi j’aspirais, une ratée. Vous voyez ? La vie est courte, je le sais bien, ayant vu ma maman mourir à 57 ans, sans qu’elle ai pu, comme elle disait "voire encore des tas de choses, des tas de choses à faire.....". Et je voudrais aussi la rendre vraiment fière, en réussissant pleinement ma vie, en faisant de celle-ci une vie merveilleusement bien réussie. Mais j’ai peur là, d’être en train de rentrer peu à peu dans une vie moyenne… je sais pas trop comment l’exprimer. Mon problème étant que j’aspire à faire de grandes choses, à aller loin, mais je ne sais absolument pas où, ni comment...
B, je comprends que tu ais éclaté de rire en lisant mon âge, je suis jeune, c’est clair. Mais c’est ce qui est arrivé à ma maman qui me fait me sentir vieille. je suis à des années lumières de l’insousciance, et ça me manque tellement....

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.