Journal de fin de jeunesse

← Retour au journal

Forum

Trop dur

Mimi

J’ai regardée les quelques premières seconde du lien que tu as publier et j’ai dû arrêter. Je ne supporte pas. Insoutenable. J’en ai pleurer. Pauvre bête.

On les tues pour pouvoir que l’on se nourrissent, sans eux, nous ne serions pas grand chose. Malheureusement, nous avons besoin de leur viande pour pouvoir survivre dans ce Monde remplis d’incompréhension, je l’avoue.

J’ai moi aussi de l’empathie, que je sois animal ou humaine et je sais ce que tu peux ressentir, c’est terrible, mais faut faire avec. Nous sommes nées comme ça, ,nous ne pouvons faire autrement, ne surtout pas le niés.

Je ne pense pas que ne plus manger de viande soit LA solution pour palier à tout cela, mais comme tu le dis, c’est ton choix et c’est tout à fait respectable.

Ceci dit, sache que dans certains abattoir, pour ne pas stresser l’animal, juste avant qu’on les prennent pour leur destinations finale, nos amies les bêtes ont le droit à de la musique classique et d’après les scientifiques, cela les ferais " partir plus sereine " et ça donnerais un goût plus tendre à la viande. J’avais vu un documentaire sur ça justement, c’est pour cela que je tenais à t’en faire part, pour ne pas que tu crois que TOUT les abattoirs sont comme ses barbares que l’on voit dans cette vidéo atroce.

Bien à toi,
Mimi

Anabalina

Bonjour Mimi et merci pour ta réaction positive.

Ce que j’essaie de dire, tant bien que mal, c’est que je suis ok avec l’idée de manger de la viande (même si moi j’arrête).
Je pense que nous sommes des chasseurs et des pécheurs. Oui, cela est naturel...
Ce qui ne l’est pas, ce que je dénonce et trouve contre-nature, c’est l’élevage industriel et l’abattage.
C’est pour cela qu’il faut, si l’on veut continuer les animaux d’élevage, bien se renseigner sur leur provenance (Label Rouge, animaux fermiers, élevages bio...). J’ai conscience qu’il s’agit là d’un gouffre financier pour beaucoup. Mais si à défaut de manger beaucoup de viande, nous en mangions moins et MIEUX....... La solution ne serait-elle pas tout simplement là ?

Ce qu’il nous faut savoir, c’est d’où provient ce qu’on a dans notre assiette. Et, à la fin du documentaire, que tu n’as pas pu regarder jusqu’au bout ce que je comprends à 100 %, il est dit que malheureusement, ce genre d’abattage dit "rituel", qui a lieu dans les pires conditions et sans étourdissement (pour la viande Hallal et Cascher) est courant. Et que 70 à 80 % de la viande issue de ce mode opératoire se retrouve dans nos viande chez le boucher traditionnel et au supermarché sans que nous sachions nous, les consommateurs, que le mode d’abattement a été rituel...... Tu vois ?

Et c’est pour ça que ce que je souhaite et ce pour quoi 8 associations (comme il est dit) luttent, c’est que sur nos viandes, il soit indiqué clairement le mode d’abattage. Si l’on savait qu’en fait, dans de très nombreux cas, elle a été abattu comme cela, nous n’acheterions plus. Et ces abattoirs devraient fermer. Et là on y gagne!
Malheureusement nous sommes bernés, et non informés.
Et c’est une honte…

Bien à toi

Ana

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.