"Que"
Little Fairy
Salut !
Je me suis un peu reconnue dans ton dernier écrit. Longtemps, j’ai ressenti que je n’étais "qu’une secrétaire" qui n’est pas franchement un poste reconnu. A part le fait que je pense que la profession d’esthéticienne ne doit pas être dévalorisée (perso, je suis incapable de me maquiller ou me faire les ongles), c’est un travail tout à fait honorable. Il faut de tout pour faire un monde et ça n’est pas donné à tout le monde d’être ingénieur, écrivain ou que sais-je.
Le plus important c’est que tu sois bien avec toi-même et avec ton travail. Si vraiment tu déteste ton job c’est différent mais s’il te plait et que le regard des autres t’incommode, c’est probablement une sensation infondée que tu as. Tu le vis mal car au jour d’aujourd’hui la société nous pousse à aller toujours plus loin et plus haut et à être tous des personnes avec un super job selon leur critères. Personnellement, je préfère n’être "que secrétaire" mais pouvoir profiter de ma famille et avoir l’esprit libre après le travail que d’avoir un poste à responsabilité, sortit tard du bureau et me prendre la tête 24h sur 24 pour des sujets pro.
Un bon travail c’est très relatif et ça dépend des critères de chacun. Selon moi, j’ai un bon travail, pas trépidant mais j’ai un bon salaire, de bons horaires et surtout quand je ferme la porte du bureau je profite à fond de ma vie personnelle.
Tu mentionnais aussi le fait de ne pas avoir de chéri. Tout arrive,il faut être patient. A 25ans, j’étais désespérée sans aucune prespective de relation et pensant que j’allais finir vieille fille. Trois ans plus tard, je suis mariée avec le projet de fonder une famille.
Patience et courage!! !