Journal de fin de jeunesse

← Retour au journal

Forum

"Que"

Little Fairy

Salut !

Je me suis un peu reconnue dans ton dernier écrit. Longtemps, j’ai ressenti que je n’étais "qu’une secrétaire" qui n’est pas franchement un poste reconnu. A part le fait que je pense que la profession d’esthéticienne ne doit pas être dévalorisée (perso, je suis incapable de me maquiller ou me faire les ongles), c’est un travail tout à fait honorable. Il faut de tout pour faire un monde et ça n’est pas donné à tout le monde d’être ingénieur, écrivain ou que sais-je.
Le plus important c’est que tu sois bien avec toi-même et avec ton travail. Si vraiment tu déteste ton job c’est différent mais s’il te plait et que le regard des autres t’incommode, c’est probablement une sensation infondée que tu as. Tu le vis mal car au jour d’aujourd’hui la société nous pousse à aller toujours plus loin et plus haut et à être tous des personnes avec un super job selon leur critères. Personnellement, je préfère n’être "que secrétaire" mais pouvoir profiter de ma famille et avoir l’esprit libre après le travail que d’avoir un poste à responsabilité, sortit tard du bureau et me prendre la tête 24h sur 24 pour des sujets pro.
Un bon travail c’est très relatif et ça dépend des critères de chacun. Selon moi, j’ai un bon travail, pas trépidant mais j’ai un bon salaire, de bons horaires et surtout quand je ferme la porte du bureau je profite à fond de ma vie personnelle.

Tu mentionnais aussi le fait de ne pas avoir de chéri. Tout arrive,il faut être patient. A 25ans, j’étais désespérée sans aucune prespective de relation et pensant que j’allais finir vieille fille. Trois ans plus tard, je suis mariée avec le projet de fonder une famille.

Patience et courage!! !

A

Merci Little Fairy d’avoir pris le temps de m’écrire.

Je sais que ce que je me fais subir à moi même est mal.
Je ne devrais pas me dévaloriser.
Mais j’ai tendance à le faire car je sais que j’aurais pu aller bien plus loin qu’être esthéticienne...
Mais je ne me suis pas donné les moyens de me lancer dans de longues études (tout ça pour être encore étudiante en BTS à 25 ans, hahaha la bonne blague).

Et je sais qu’intellectuellement (et seulement intellectuellement, entendons nous bien) je vaux plus que ça.

Certes, ce n’est qu’une étape. Et j’ai plein de perspectives d’avenir, autres que seulement faire des soins. Mais c’est la peur qui me fait parler. La peur de m’être gâchée. Et la peur du temps qui passe tellement vite.

Comme me l’a dit une amie, je ne suis pas faite pour les études tout simplement. Je suis une autoditacte. C’est ma façon d’avancer et c’est de cette manière que j’irais loin.
Mais actuellement, je n’arrive pas à y croire.
J’ai peur d’être bloquée.

Je ne déteste pas mon job. C’est juste que ça ne me satisfait pas. Je veux plus que ça. là je m’ennuie. je veux être au maximun de mes capacités, et pour l’instant et pour les 2 ans qui restent à venir, ce n’est pas le cas.

Bien à toi. Et tous mes voeux pour ton mariage :)

Anne

Little Fairy

Bien sûr, si tu n’es pas satisfaite, tout peut changer. Il faut s’en donner les moyens et ça suppose beaucoup d’efforts mais les choses changent. Courage. Le fait d’être célibataire à 25ans moi aussi je l’ai mal vécu et je pensais à cet âge que j’allais finir vieille fille, seule dans mon appartemen et aigrie par la vie.

Mon humble avis est qu’il ne faut pas trop se remettre en question non plus. Je l’ai souvent fait à une époque et ça me pourraissait la vie. Il y aura toujours des gens qui nous critiqueront, qui ne nous aimeront pas...l’important est de compter pour quelques personnes pas d’être la meilleure aux yeux de tout le monde. Du moins, c’est mon avis.

Courage.

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.