Journal de fin de jeunesse

← Retour au journal

Forum

Vie sociale - BTS

Caly

Du tout :-)

Mais comme dans tout études, il faut pouvoir parvenir à gérer son temps et mettre un ordre de priorité…

Tes activités sont sympas et super intéressantes, mais dans une période de "blocus" comme on dit ca chez nous (pas mal de tests et donc devoir réviser,..), il faut savoir faire la part des choses et mettre de côté ce qui n’est pas nécessaire.

Alors, pour ma part, je pencherai par exemple par rogner sur tes heures de piscine de cette semaine : t’as encore assez de semaines dans ta vie pour y aller alors que tes contrôles n’attendront pas !
Pareil, le théâtre ce fameux dimanche, ne me paraît pas la meilleure idée du monde si c’est le seul jour dont tu disposes pour réviser cette matière là…

Bien sur, ce ne sont que des petits conseils, mais j’ai du également apprendre à faire la part des choses : à vouloir tout faire, on peut en perdre la tête.

Surtout que tu fais ton BTS en alternance, tu travailles, donc ce sont des heures "perdues" + le trajet, pour réviser, or ces contrôles sont importants…

Il faut juste, durant les périodes de tests ainsi, mettre ces activités de côté, mais la vie sociale est importante.

Pour ma part, tous les jours, je mangeais avec des amies, nous regardions un film ensemble au soir, allions nous promener et faire les boutiques (même sans rien acheter), mais au moins une activité par jour ainsi d’une grosse heure pour s’aérer l’esprit et se faire du bien, et le reste du temps on faisait notre boulot d’étudiant…

La vie estudiantine n’exclus pas la vie sociale, bien au contraire, mais il faut juste parvenir à les faire coïncider pour qu’elles se complètent et donc, n’empiètent pas l’une sur l’autre :-)

Courage et bonne m.... à toi, comme on dit chez moi :-D !

Caly'

Caly

(je parle bien sur des périodes de "blocus", le reste du temps j’me gêne pas pour un ciné, théâtre, mini trip citadin, théâtre, danse, salle de sport, etc.... ;-) )

B.

Je suis du même avis que Caly.

Il y a des fois, il faut savoir faire la part des choses et revoir ses priorités. Je dirai qu’en plus, bien souvent, en période d’examens, on se créer de fausses priorités rien que pour ne pas réviser parce que c’est barbant.

Tu as 40 minutes de trajet aller-retour pour aller au travail ? Optimise-les pour apprendre le vocabulaire d’anglais ! Ce ne sera pas du temps vraiment perdu comme ça.

Et puis, comme l’a dit dit Caly, la piscine, ce n’est pas vraiment essentiel. Oui, ça fait du bien mais voilà, parfois il faut savoir mettre certaines choses de côté pour réussir. Tu pourras en faire tant que tu veux ensuite, mais là, ce week-end, ce n’est pas la priorité, ça peut attendre.

Alors, pour répondre à ta question. Oui, l’idéal, c’est de supprimer sa vie sociale. Si on veut des 20/20 partout et exceller dans tous les domaines.
Mais en vrai, tout le monde sait bien que ce n’est ni possible, ni vivable et qu’on a BESOIN de cette vie sociale. Il faut des moments pour s’aérer l’esprit… Après, il faut aussi savoir faire quelques concessions :)

Anabalina

Merci beaucoup les filles pour vos conseils.

Du coup, c’est vrai que j’ai laissé tomber la piscine pour aujourd’hui. J’ai bien travaillé, mais je culpabilise énormément pour mes cuisses....

C’est dur de rester une journée enfermée pour bosser, ça fait mal au crâne. Mais c’est nécessaire. C’est vrai que là, c’est une période de blocus!! !

Bonne semaine à vous !

Anne

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.