Journal de fin de jeunesse

Ecoeurée

Je suis écoeurée.

Je me suis faite voler un parfum dans mon colis.

Déjà, hier, j’ai eu comme un pressentiment:
Je devais recevoir ma GlossyBox en début de mois. Pour moi, début de mois, c’est le 2, le 3 ou le 4, pas le 9 ou le 10. çA m’énerve ça chez eux. Ce qu’ils appellent "début de mois"... On ne doit pas "débuter" au même moment !

Bon. Toujours est-il qu’hier, en regardant sur le site de chronoposte et grâce à mon numéro de colis, j’ai pu constater que celui-ci était enfin livré.
Toute guillerette, je descends à ma boîte aux lettres. Mais je n’y trouve rien...
Par contre, je remarque des déchirures d’emballage de colis sur le sol, en dessous des boîtes aux lettres. Déchirures qui ressemblent fort étrangement à celles qui accompagnent normalement ma GlossyBox.

"C’est bien ma veine", je me dis "à tous les coups ce con de facteur s’est trompé de boîte aux lettres et la personne s’est permis d’ouvrir un colis qui m’était destiné!".

C’est ça que j’ai pensé. Au lieu de penser que ce n’était pas des déchirures de mon colis qu’il s’agissait, j’ai pensé que c’était bien le mien et que quelqu’un me l’avait piqué.
Par parce-que je suis négative et que j’envisage toujours le pire. Noooon!! ! Mais parce-que j’ai eu une intuition. Un pressentiment.

Et puis ce matin, en partant me faire épiler, vers 10H00, je constate un colis dans ma boîte aux lettres. "Chouette" je me dis, "Je me suis trompé hier, finalement personne ne m’a volé, ces déchirures ne sont pas celles de mon colis. Tout va bien. Je l’ouvrirais en rentrant!"

Alors en rentrant, après avoir acheté quelques broutilles à déjeuner cher Monop', j’ouvre ma boîte aux lettres.
(Il faut savoir que ma boîte aux lettres est cassé et qu’elle tient avec de la pâte à fixe. Mais que personne ne le sait...)
Dans ma boîte aux lettres, j’attrape mon fameux colis et… OH!!!!! ! COINCIDENCE!!!! ! LES DÉCHIRURES TROUVÉES PAR TERRE CORRESPONDENT À CELLES FAITES DANS L’EMBALLAGE DU COLIS!!!!!!!!!!!!!!!!!! !

Je l’ouvre. Il a été trifouillé, tout mal remis. Et il manque un parfum à l’intérieur!!!!

On m’a volé. Quelqu’un, hier soir, s’est servi dans mon colis. Puis, ce matin, il l’a remis à moitié vide dans ma boîte au lettres. En pensant que je m’imaginerais sûrement que c’est le facteur… Sauf que ce quelqu’un a très stupidement laissé les déchirures par terre, attestant ainsi qu’il est un habitant de l’immeuble. Un habitant très con.

Dégoutée, hyper énervée, je frappe comme un dingue chez les gens du rez-de-chaussé que je pense être les concierges. Ils n’ouvrent pas, alors que je frappe 3 fois. Par contre ils ne prennent pas la peine de baisser leur télé. Ce que je ne manque pas de leur crier derrière la porte.

Il me vient à l’idée d’appeler la police. La dame qui réponds me dit de porter plainte. Je vais donc au commissariat de mon quartier. Porter plainte.
La nana qui entends ma déposition est gentille mais ne me cache pas que rien ne sera fait. Et qu’aussi, c’est un peu ma faute car ma boîte aux lettres est cassé....

Je vais donc laisser un mot dans le hall qui dira :

" Pour la personne, de La Poste au autre, qui s’est permis de voler dans mon colis des choses qui ne lui appartenaient pas, puis qui a remis le colis à moitié vide dans ma boîte, sachez que j’ai porté plainte ce matin. Laisser les épluchures de l’emballage du colis par terre était d’ailleurs très stupide....
J’ai porté plainte donc il faudrait éviter que ça se reproduise.
Si vous voulez me restituer ce qui a été minablement volé, n’hésitez pas.
Merci"

Mais je suis dégoûtée. Écoeurée.
C’est du vol. Ce sont mes choses. Que j’ai payé avec mon argent. Je suis en colère. D’autant que c’est quelqu’un de l’immeuble… (le filsdeputed’endessous)
J’en ai marre. Je ne peux jamais être tranquille et sereine dans ma tête. Toujours un truc qui vient me pourrir. Toujours.