Journal de fin de jeunesse

Tourner un trait, tirer une page

C’est ma dernière journée avant de commencer mon nouveau travail.
J’angoisse complètement. J’aimerai partir loin d’ici. Ne pas subir la pression qui m’attend.
Je ne suis peut-être tout simplement pas faite pour travailler. Peut-être que je suis faite pour écouter Otis Redding à longueur de journée, à me trémousser dans une ville moite et alcoolisée. Peut-être que je suis simplement faite pour ça; pour ne rien faire. Pour ressentir les choses et m’en délecter. Toujours être dans la sensualité. Jamais dans l’action.
C’est marrant, j’écris ça. Et la chanson d’Otis qui démarre, c’est Security... "I want securityyyyy!!!"

Je lui avais fait découvrir Otis Redding à Ratatouille. J’avais aimé qu’il note sur son téléphone les noms des artistes que j’aimais. Pour s’en rappeler. Pour aller les écouter de lui même. J’avais adoré ça.
Je pensais, je pensais vraiment : avoir à faire à un homme.
Je me suis trompée. Il n’est qu’un enfant balbutiant. Qui a peur d’affronter les choses. Qui préfère reculer. Retourner à sa vie recluse sans possibilité de grandir.
Je suis déçue. Et j’ai de la peine pour lui. Et moi je suis blessée. Je trouve que c’est du gâchis. Et surtout je sais que c’est à cause de ses défaillances sexuelles. Et ça me fait enrager qu’à cause de ça, qu’il n’avouera jamais, il préfère fuir. Il choisisse de ne pas me faire confiance. Je me sens lésée. Impuissante. C’est nul. C’est plus que nul. C’est frustrant. On était tellement bien ensemble. Et moi j’ai pensé : "enfin".
Mais non. Encore une fois j’ai trop espéré. Et encore une fois je me retrouve à affronter une épreuve de ma vie seule et sans le soutien d’un homme. Qui me calmerait. Qui me dirait : "Calme toi. ça va bien se passer. N’angoisse pas. Tu verras tu vas y arriver et tu vas t’y plaire."

Je ne sais pas quoi faire. J’en ai parlé avec So. ce matin. Elle et son mec sont dégoutés que Ratatouille et moi on se soit rencontré au final.
Comme je lui ai dit à So., toute confuse ce matin : "Je veux juste tourner un trait.". "Euh, c’est tirer un trait, elle m’a dit, ou tourner la page!"

Je m’accroche peut-être à lui car je veux juste avoir le dernier mot.

Pour ma dernière journée de libre, je vais : aller à la piscine, m’acheter un pantalon et deux hauts noirs (on sait jamais si je dois être en noir), traîner à la Fnac, aller au cinéma?, manger ce que j’ai envie, lire, essayer de me détendre en écoutant de la musique, et ce soir si je n’ai pas de ses nouvelles, envoyer un texto tuant à Ratatouille. Pour : tourner un trait.