Journal de fin de jeunesse

ça commence fort

Hier soir, je suis sortie à 21h00 de la boutique. Il y avait une soirée évènement pour les médias, secteur publicité. J’ai du réaliser une petite dizaine de mini-soins du visage et des mains en plein brouhaha, tandis que les conviés dégustaient le grand cru Smith Haut Lafitte, et se délectaient de bons fromages… Je suis sortie avec un mal de crâne improbable, moi qui n’ai jamais mal à la tête.
Il restait tellement de fromage que je suis repartie avec un "doggy-bag" plein à craquer. Et que mon dîner d’hier soir a consisté à me goinfrer de fromage et de pain, avec mon mal de tête pour seul compagnie, et le magazine Psychologie pour tenter de me débarrasser de mes idées négatives…

Je suis néanmoins sortie du travail fière de moi; j’ai bien vendu à l’issu des mini-soins.

J’ai une collègue, une jeune femme asiatique de mon âge, elle me met extrêmement mal à l’aise. Je ne sais pas expliquer pourquoi. C’est le genre de personnalité face à laquelle je me sens gauche, incompétente. Je n’aime pas quand je ne sais pas expliquer mon ressenti. Enfin quand je n’arrive pas à comprendre pourquoi je me sens mal face à quelqu’un.
Et aujourd’hui, on n’est que toute les deux à la boutique.

Ma séance chez ma psy m’a beaucoup aidé hier, par rapport à ce sentiment de mal-être que je développe systématiquement dans le monde du travail.
On a aussi parlé de ma rupture avec Ratatouille. Et son refus de reconnaitre qu’il a des blocages, qu’il se limite tout seul, qu’il se barre la route tout seul m’a explosé en pleine face ! Et quel gâchis c’est, cette rupture, liée à ses problèmes de blocage à lui, qu’il a refusé d’admettre. En se faisant passer pour un type normal et simple, qui a réponse à tout. Alors qu’il est le contraire de ça.
Enfin, j’écrirai cette scène de rupture pathétique une autre fois.
J’ai une tonne de vaisselle qui m’attends.
Je dois finir de me préparer pour aller au travail.
Je dois signer mon chèque, exorbitant, de loyer.
Je dois trouver une tenue pour ce soir, car P. m’a invité à un concert. Je n’ai aucune envie d’y aller avec lui étant donné mon niveau de fatigue et mon envie de me reposer. Mais c’est trop tard.