Journal de fin de jeunesse

Pour faire bref (exercice de style...)

Tranche de vie:

Demain ça va être une grosse journée au boulot. J’appréhende déjà. En, clair, en une heure il y a 5 rendez-vous de pris. On sera 3 esthéticiennes..... Je ne vois pas quoi rajouter pour dire; à quel point je n’ai pas envie d’être demain.

J’ai enfin reçu la prime que Yasmina me faisait miroiter depuis un moment. Elle voulait me la donner pour tous ces mois de travail si dure, durant lesquels je me suis "tellement donné " (C’est rien de le dire).
J’ai reçu la prime oui : 100 euros..... Je suis resté perplexe. Mon père a explosé de rire au téléphone quand je lui ai annoncé. Et d’après Fanny et Sonia, effectivement, c’est risible. Toute cette attente, tout ce suspens, toutes ces élucubrations et moi, portée aux nues ! Pour ça.

Hier, on a passé une bonne après-midi avec Fanny et Sonia. On a profité du Soleil au Jardin des Plantes. Puis on est allé manger une crêpe. Enfin, nous sommes allé dévaliser la nouvelle boutique de maquillage, KIKO, qui vient d’ouvrir aux Halles, et qui propose du maquillage de très bonne qualité vraiment, pour des prix dérisoires. 3,90 euros les vernis, 7,50 euros l’enlumineur.... On a testé des masseurs automatiques aussi, à Nature et Découvertes, c’est incroyable. çA fait tellement de bien au dos… Il y en avait un qui m’intéressait vraiment, mais était trop cher. (Et c’est vrai que je vais pas aller bien loin avec mes 100 euros, sale radine va!)
Et puis, j’ai pensé que c’était triste un peu, comme truc. Un peu comme un sextoy. Un genre de subsitut de mec. Parce-que si j’avais un mec pour me faire des massages, c’est sur, j’achèterais pas ça.
Sonia m' a rassuré en me disant que même des couples achetaient ces machins là.

Lundi, j’ai eu un entretien chez CPM, l’agence de Marketing, Commerce, Animation… blabla. C’était un entretien pour travailler comme animatrice pour le groupe Coty Prestige, qui s’occupe des marques comme Chloé (mmmhhh), Lancaster, Marc Jacobs et Cie dans leur secteur Soin et Parfum. On était 4 nanas. Les deux recruteuses (canons style responsable de la section beauté chez Cosmo) ont dit qu’elles cherchaient des jolies filles. Jolies et classes. Déjà c’est flatteur pour nous. Sauf que les 3 autres nanas étaient en tailleur ou au moins en veste de tailleur, et elles avaient les cheveux lissés. Alors que moi j’avais les cheveux comme d’hab (en bordel), et un look de motarde avec mon cuir, mon jean noir skiny et mes veilles boots en cuir marron.
Mais : à l’entretien individuel, la plus canon (la belle asiat') m’a dit que j’avais un super profil… J’ai du faire des exercices : D’abord présenter un parfum, aussi bien le packaging, que la famille olfactive, l’esprit, la petite histoire, la clientèle visée… J’ai pris Womanity. Et j’ai bien vu qu’elles étaient sacrément impressionnées quand j’ai sorti les composants de la note de tête, la note de coeur et la note de fond du parfum....
Puis, j’ai du réaliser un scketch de vente. une des recruteuses (celle avec les petites nattes branchées sur la tête) a joué le rôle de la cliente. Elle cherchait un soin du visage.
Je me suis pas trop mal démerdé. Pour quelqu’un qui y allait les mains dans les poches. Après, elles m’ont dit qu’elles avaient adoré telle et telle chose. Puis elles m’ont dit ce qui était à revoir.
Verdict en début de semaine prochaine.

Le groupe CPM est juste en face du groupe Marie-Claire. Et de Arte aussi.... Pour moi ce serait le consécration : consultante beauté (chroniqueuse) pour Vogue, Marie-Claire ou Votre Beauté...

AAAAHHHH. Rêver.

Voilà, je voulais être brève. J’en suis incapable.