Journal de fin de jeunesse

Chocolat

Je ne sais pas si c’est bon de manger un carré de chocolat noir par jour (bon, deux aujourd’hui) quand on fait une cure detox…

J’ai posé pour David cette après-midi. Du portrait en noir & blanc. Je suis contente du résultat, du moins sur l’écran de son appareil photo. Le résultat final, on verra bien… C’était chouette car c’est parti loin. Au début il voulait du simple portrait, quelque-chose de basique. Et je l’ai emmené sur un univers plus années 30, plus vamp, plus rigolo. Sans toutefois m’éloigner de ce que lui recherchait.
Il m’a dit que j’avais une qualité de peau géniale, qui reflète extrêmement bien la lumière. Et tout ça sans fond de teint ni poudre. (Je pense que c’est justement parce-que je n’ai pratiquement jamais mis de fond de teint ni de poudre, et aussi parce-que je ne fume pas, que ma peau reflète aussi bien la lumière.)
C’est une chance. J’en suis heureuse. C’est déjà ça, je me dis ! Malgré les cheveux filasses et la cellulite, au moins j’ai un jolie peau.
David m’a ensuite raccompagné au métro et m’a plus ou moins invité à sortir mercredi soir prochain. J’ai trouvé ça mignon.
Il est mignon comme mec. Dommage qu’il soit maigre comme ça…

Je suis descendue à Daumesnil, mon ancien quartier. Et je me suis offert deux livres dans la librairie que j’aime bien. Un souvenir. Un souvenir d’une ancienne vie. Une ancienne vie; pré-Mexique…

Ce matin chez ma psy, on a parlé du problème Facebook. Pour l’heure, je m’en suis déconnectée et m’engage à ne pas m’y reconnecter durant une semaine. Pour vois comment je gère sans.
Elle m’a laissé entendre qu’avec Monsieur William (si frileux à s’engager), je ne faisais que remplir le vide.
Remplir.
Je suis lasse.
Je crois que je suis lasse de lui.
Ce matin finalement, c’est de lui et de son égocentrisme dont nous avons fait l’analyse avec ma psy.