Journal de fin de jeunesse

Dépression?

Je me sens angoissée. J’ai fais part tout à l’heure à ma thérapeute de mes réveils systématiques à 5h00 du matin, sans pouvoir me rendormir ensuite, et elle m’a répondu que c’était un des symptômes de la dépression.
Depuis un mois en effet, et c’est toutes les nuits, absolument toutes les nuits la même chose, je me réveille à 5h00 du matin et il m’est impossible de retrouver le sommeil. D’où mes petits yeux cernés. Une horreur.
Je me réveille à 5h00, le plus souvent mal à l’aise et un peu en sueur, après un cauchemar. Et je ne me rendors pas. çA dure depuis un mois. C’est harassant. Je ne me sens pas déprimée.Et donc j’ai d’autant plus peur. Peur que la maladie s’annonce et que je ne puisse rien y faire. Je n’ai pas besoin d’une dépression. Et je n’ai aucune raison de faire une dépression. Alors je ne comprends pas.
J’ai peur qu’effectivement, ce symptôme inexplicable des réveils auroraux soit un signe d’une dépression naissante. Et j’ai encore plus peur que ça persiste maintenant, entraînant également des défaillances de la mémoire : mes examens commencent mardi ! Merde. C’est pas possible. çA ne peut pas être ça.

Je viens de lire sur internet que l’un des symptôme de la dépression est une défaillance de la mémoire conduisant à des trous de mémoire.... J’ai eu un gros trou de mémoire lundi à mon examen blanc de biologie.