Journal de fin de jeunesse

Préraphaélite

La boutique d’en face de la notre organisait une petite soirée aujourd’hui. Avec ma collègue, My, nous y sommes allées après avoir fermé. C’est une boutique d’antiquités. Alors il n’y avait que des vieux. Des vieux cultivés. La responsable de cette boutique, une femme très distinguée, a touché mes cheveux. Et elle m’a dit que j’avais des airs préraphaéliques ! Le préraphaélisme, j’ai regardé, " est un mouvement artistique né au Royaume-Uni en 1848. Ce mouvement tient la peinture des maîtres italiens du XVe siècle, prédécesseurs de Raphaël, comme le modèle à imiter."(Wikipédia)
Et c’est vrai, j’ai une chevelure préraphaélite. J’ai en partie retrouvé ma belle chevelure. Celle que les gens aiment regarder. Je l’ai retrouvé non sans peine et à grands coups de traitement hormonal pénible.
Quelle me dise ça, ça m’a flatté. Je me suis sentie singulière et hors du temps. Les hommes âgés y sont tous allés de leurs petits commentaires : "C’est vrai qu’elle a des airs préraphaélites. Elle est jeune et jolie...."
çA a remonté mon moral, qui était en berne. En effet, aujourd’hui, la "Big Boss" est venu tester notre main en massage à My et à moi. La cabine de soin ouvre dans 10 jours… Et tandis qu’elle a dit à My que c’était parfait et incroyable, elle m’a dit à moi qu’on sentait que j’étais encore dans la reflexion. çA m’a perturbé. D’une parce-que mon état de stress était tel que ça a évidemment faussé ma prestation (je suis tombé sur un modelage du visage) et de deux parce-que le matin même, c’est moi qui avais aidé My a se remémorer le massage corps (sur lequel elle est tombé). D’ailleurs, ça m’a bien frustré. C’est grâce à moi si elle s’est bien débrouillé!!
Enfin bon. Du coup je doute complètement. Et moi qui ai toujours estimé que j’étais bonne dans ce que je faisais, je me dis ce soir qu’en fait, je suis à chier. Pourtant, chez A. Goutal, les clientes m’adoraient et adoraient mes soins.... Je me sens mal tout à coup. Nulle. Préraphaélite.